jeudi 4 juin 2009

Pourquoi ce blog?

« La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre. »
Sitting Bull, Chef Indien (XVIIIème)

S’il est un proverbe que nous devrions connaître par cœur, c’est bien celui-ci.
L’écologie est, au sens strict, la science qui étudie les relations des êtres vivants dans leur environnement. Depuis peu, l’Homme prend conscience de l’impact de ses activités sur la planète, et l’écologie a pris un autre sens : Comment limiter les conséquences négatives des activités de l’Homme sur son environnement ?

Jeune étudiante préoccupée par l’avenir de la planète, ce blog me permettra de partager mes opinions, mes connaissances et mes découvertes.
Le changement commence par l’éducation, alors j’espère que vous en
apprendrez autant que moi sur l’écologie et le développement durable.

2 commentaires:

  1. Bonne chance à votre Blog.
    Salutations lupines.
    Le Klan du Loup

    RépondreSupprimer
  2. Ahah enfin le blog est né ! J'ai hate de lire tes articles

    RépondreSupprimer