samedi 11 juillet 2009

Copenhague 2009

En décembre 2009, l’ONU se réunira à Copenhague afin de traiter d’un projet politique mondial, pour lutter contre le réchauffement climatique. Outre leurs divergences d’intérêt, les dirigeants, et pays pollueurs devront trouver une solution face à la menace qui se profile, dans le bien et l’intérêt de tous et de notre planète.
Les associations les plus importantes formeront une coalition afin de porter d’une seule voix toutes leurs revendications, et de contraindre les pays à s’engager face à un constat alarmant.
On retrouvera parmi elles des associations qui luttent pour l’environnement et les animaux telles que GreenPeace ou le WWF, mais pas exclusivement, puisque l’on retrouvera également Action contre la Faim ou le Secours Catholique. Le 25 mai à Paris, elles se réuniront afin de préparer leur campagne.
Pour plus de renseignements, je vous invite à aller sur le site officiel de Copenhague 2009
http://www.copenhague-2009.com/

video

Afin de ne pas atteindre les 2 degrés moyen en plus de température et éviter des conséquences dramatiques et irréversibles, il faudrait réduire les émissions de gaz à effets de serre de 80% d’ici à 2050… En espérant que les gouvernements et l’ONU entendront cet appel.

En attendant, vous pouvez agir de votre côté en signant l’appel présent sur le site. Il ne faut pas oublier que ces signatures sont importantes, car elles soutiennent les associations dans leur lutte.
Vendredi 10 juillet, il y avait plus de 87 000 signatures en France. Pourquoi ne pas ajouter la vôtre ?

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog et je suis fan ! Ca me permet d'en savoir un peu plus sur ce qu'on peut et doit faire pour notre planète.

    Bonne continuation, je vais suivre ton blog avec enthousiasme

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi Tortue, et bienvenu!

    Cela fait extrêmement plaisir de voir que je peux arriver à intéresser des gens! :-)
    Merci de ton commentaire, j'espère te revoir sur mon blog, en tout cas, n'hésite pas à faire des critiques!

    Bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton accueil !

    C'est un plaisir de voir que mon commentaire t'a plu ! J'hésitais beaucoup à poster, je n'osais pas, mais je vois que j'ai eu raison !

    Je trouve que tes articles sont clairs et bien construits. Et surtout, ce qui est agréable c'est que tu ne tombes pas dans la culpabilisation de l'autre. C'est très pédagogique !


    Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer